Côté jardin

Suite à l’engouement généré lors de sa première saison, c’est avec grand plaisir que la SODAM lance la 2ième édition de Côté Jardin qui propose encore cette année la découverte d’artistes inspirants, le Jardin Moore et son environnement bucolique ainsi que ses multiples vertus et effluves des thés proposés par Simplethé à chacune des quatre représentations de Côté Jardin.
 
 
15h00 : Visite des jardins
16h00 : Atelier de dégustation sur le thé
16h30 : Prestation musicale
 

7 août 2016 - Ariane Vaillancourt

De racines musicales métissées, le coeur d’Ariane Vaillancourt grandit dans une passion insatiable pour la voix et son pouvoir mythique. Dans un spectacle à la fois intime et puissant, Ariane Vaillancourt utilise la sienne comme instrument à part entière pour peindre ses chansons comme des tableaux. Sa musique est une expérience d’images vives de couleurs, de lumières et de sensations. Là où elle chante, Ariane crée un espace riche, chaleureux et profond où l’on peut se passer de mots. Le son d’Ariane, c’est l’harmonie entre les musiques de film, les chants gospels et sacrés, et la nostalgie de Sigur Ros.

28 août 2016 - Maxime Auguste

Maxime Auguste propose une poésie intelligente remplie d’images et une musique sans « show de boucane » à la fois agile et enracinée. Après avoir joué ses chansons aux quatre coins du Québec, il a lancé l’hiver dernier le mini-album Prendre la fuite qui s’est faufilé aux palmarès des radios de Montréal, Sherbrooke, Québec et même Radisson. Le montréalais descendant des Iles-de-la-Madeleine est heureux de vous offrir ses chansons country-folk feutrées teintées de mélancolie et d’authenticité.

11 septembre 2016 - Catherine Dagenais

Après avoir complété une technique en musique au CÉGEP Marie-Victorin en chant populaire, Catherine fait un deuxième DEC en chant jazz. Au cours de ses études, elle fait une cinquantaine de spectacles dans les bars/cafés de Montréal et des environs pour faire la promotion de son EP, lancé en mars 2015. Elle a également participé à plusieurs concours comme; CÉGEP en spectacle, Gare à la relève, le Festival en chanson des Laurentides, l’Étoile montante Ford des FrancoFolies de Montréal, les Talents de la St-jean, Chante en Français ainsi que Musiqualité. De plus, Catherine s’est produite en spectacle sur des scènes d’une plus grande envergure comme la salle Claude-Léveillée de la Place des Arts dans le cadre des Week-end de la chanson de Québécor ou bien la scène Bell des FrancoFolies de Montréal dans le cadre de l’émission télévisée JAM4.

 

Le 28 mars 2015, Catherine lance son premier EP au bistro Ste-Cath devant une salle comble. Son premier extrait radio Entre les pinces du crabe est présentement en expansion dans les radios du Québec et du Canada.

 

25 septembre 2016 - FIL

FIL se ballade avec ses chansons, entre drame et légèreté, le sourire en coin. 

Sensible et polyvalent, laissez-le vous transporter dans ses univers folk-pop en toute simplicité. Embarquez dans sa FILANTHROPIE et entonnez avec lui ses mélodies et ses refrains accrocheurs.

 

Candidat de « Ma première place des arts 2015 », seconde place « prix du public ». Au cours de la dernière année, FIL a commis un premier album dont plusieurs extraits se retrouvent dans les radios communautaires et commerciales de la francophonie (Canada, Belgique, Afrique). Des centaines de spectacles dans plusieurs différentes salles québécoises, FIL laisse sa marque dans les concours où il passe. Il a représenté entre autre la région à la finale provinciale de « Fais-moi ta toune ». Remarqué sur la scène locale, FIL a fait l'objet de plusieurs mentions dans les journaux locaux (première page du cahier culturel). Ouverture des « Pianos nocturnes » à Terrebonne,  FIL a fait des apparitions aux télédiffuseurs locaux dont TVRM, TVBL et MATV (Montréal), entrevues et performances. Plusieurs projets d'envergure sont en cours de réalisation

Avril 2017

DLMMJVS
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            
Voir les événements à venir
Nouvelles

Une 2e édition pour le Festival Grande Tribu

31.03.2017

La deuxième édition du Festival Grande Tribu sera déployée du 26 au 29 avril prochain à Mascouche et Terrebonne sous la forme d'un espace de création, de...

En savoir plus +

Une nouvelle exposition: Le domaine seigneurial de Mascouche

31.03.2017

La Société d'histoire de Mascouche est extrêmement fière de dévoiler sa toute nouvelle exposition itinérante sur l'histoire du domaine seigneurial de Mascouche...

En savoir plus +

Camp de jour CIRQUE

27.03.2017

Cet été, deviens un artiste de cirque! Inscrit toi DÈS MAINTENANT pour plus d'info......

En savoir plus +